Menu
Partager :

Plans d'eau

Activités nautiques, baignade ou pêche, Brétignolles-sur-Mer recense sur son territoire deux plans d'eau avec ceux de la Normandelière et des Morinières.

PLAN D'EAU DE MER DE LA NORMANDELIERE

! PAS D'ACTIVITÉS NAUTIQUES ET DE BAIGNADE EN 2015 !
Dans le cadre du projet de port de plaisance, une opération d'archéologie préventive est en cours à la Normandelière. Les accès au plan d'eau et la pratique des activités nautiques sont modifiés en 2015.

Autorisées par l'Etat et conduites par l'INRAP, sous l'autorité de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et du DRASSM (Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines), les opérations d'archéologie préventive réalisées sur le site ont pour conséquences : L'INTERDICTION D'ACCÈS À TOUTE PERSONNE AU PLAN D'EAU DE LA NORMANDELIÈRE ET À SES ABORDS.

Ces dispositions reprises par arrêté municipal sont affichées sur site.


PLAN D'EAU DE PêCHE DES MORINIERES

pêche bis pêche

Le plan d'eau des Morinières est situé à l'extrémité nord du parc. C'est un plan d'eau très riche en poissons. Classé "eau close", la pêche y est réglementée et nécessite une carte délivrée par l'association "Le gardon brétignollais". Des concours y sont régulièrement organisés.

A partir du printemps 2015, le plan d'eau accueillera certaines activités de l'école de voile municipale à destination des plus jeunes (enfants de la voile loisirs du mercredi, et scolaires).

Ce parc paysagé de 15 hectares accueille également le foyer des jeunes (depuis 2005), un skate-park (depuis 2006) et un bâtiment d'animations depuis 2007, lieu des principales manifestations estivales (festival, concert, feu d'artifice...).


Haut de page
creation site internet mairie