Menu
Partager :

L'eau et les énergies

La gestion et la distribution de l'eau et des énergies à Brétignolles_sur-Mer.

La gestion ET distribution de l'eau

Le Syndicat Mixte des Marais de la Vie, du Ligneron et du Jaunay et ce lui de l'Auzance Vertonne sont les structures porteuse des SAGE (Schémas d'Aménagement et de Gestion des Eaux)

et le maître d'ouvrage des travaux de restauration des cours d'eau et des zones humides sur le territoire de la commune.

  • La Commission Locale de l'Eau

La Commission Locale de l'Eau ou CLE est l'organe décisionnel chargé d'élaborer et de mettre en œuvre le SAGE.

Plus d'infos

Syndicat mixte Auzance Vertonne et Syndicat mixte des Marais de la Vie, du Ligneron et du Jaunay

Les Syndicats Intercommunaux d'Alimentation en Eau Potable (SIAEP)

Les SIAEP sont chargés de la distribution et du traitement de l'eau potable et sont les maîtres d'ouvrages des actions sur les bassins versants amont des retenues d'alimentation en eau potable.

Depuis plus de 50 ans, Vendée Eau, Service Public de l'Eau Potable, organise la distribution de l'eau potable en Vendée. Dès l'origine du service, les élus ont souhaité conserver le contrôle de la gestion de l'eau et rester au plus près des besoins des usagers.

Plus d'infos

www.vendee-eau.fr

Les énergies

La distribution des énergies est une mission de service public qui a été déléguée au Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement de la Vendée (Sydev), qui est propriétaire des réseaux vendéens de distribution électriques basse et moyennes tension.

Plus d'infos

www.sydev-vendee.fr/


Haut de page
creation site internet mairie