Menu
Partager :

La Déferlante de Printemps

La Déferlante de Printemps arrive en juin à Brétignolles-sur-Mer.
­Festival d’Arts de Rue organisé depuis plus de 25 ans par plusieurs communes du littoral atlantique, la Déferlante arrive cette année à Brétignolles-sur-Mer.
Les 8 et 10 juin prochains, deux spectacles se dérouleront sur la place des Halles : Drôle d’impression, titre du spectacle de la Cie Dédale de Clown et Reste assis, proposé par la Cie Bobaïnko.

Dédale de clown

Deux colleurs d’affiches sont chargés de poser une fresque photographique sur un mur. Sous les gerbes de colle et malgré les nombreux aléas du métier, ils restent appliqués à leur tâche. Au fur et à mesure de leur besogne, émaillée par quelques problèmes techniques, un dialogue s’installe entre les images qui apparaissent sur le mur et nos deux protagonistes…

 Bobainko (2)

Samedi 8 juin
15h – Place des Halles
Gratuit

Bobaïnko

Reste assis met en scène le passé et le présent à travers la rencontre d’une femme des années 50 et d’un homme d’aujourd’hui. Un demi-siècle les sépare mais un pupitre vintage les réunis. Aussi improbable soit-elle, la rencontre de ces deux êtres nous parle de nous, de notre temps, de la difficulté de s’ouvrir à l’autre lorsque nous sommes collés à nos écrans. D’hommages en trouvailles, le spectacle jongle entre clin d’oeil au passé et regard décalé sur la modernité.

Dedale cloxwn (1)

Lundi 10 juin
15h – Place des Halles
Gratuit

Retrouvez l’ensemble des dates de la Déferlante de Printemps sur le site du festival.

La Déferlante de Printemps
Haut de page
creation site internet mairie