Menu
Partager :

Un potager au centre-ville

A côté du presbytère, vous pouvez traverser le potager pédagogique. Les légumes qui y sont cultivés biologiquement serviront aux menus du restaurant scolaire.

Dans ce carré de verdure cultivé biologiquement par le service Espaces verts de la commune, les légumes du soleil (tomates, aubergines, poivrons…) ont été associés aux cucurbitacées (courges, courgettes, concombres...) et aux plantes aromatiques (thym, fenouil, ciboulette, sarriette, menthe poivrée…).

Quelques légumes exotiques comme la ciboulette chinoise, la coriandre vietnamienne ou le basilic thaï les accompagnent dans les 6 bacs de ce potager en carré.

Le projet privilégie les légumes anciens et utilise des méthodes empruntées à la permaculture.

Le paillage disposé sur les bacs va ainsi permettre, en conservant l’humidité, de limiter les apports en eau. Il constitue aussi une barrière contre les mauvaises herbes.

Les différentes variétés de légumes sont accompagnées par des plants de tournesols ou de capucine, dont les fleurs sont comestibles, et les pommiers en palmette, dont chaque branche est sélectionnée pour obtenir la forme souhaitée, habillent les ganivelles qui enserrent le potager.


La cueillette n’est pas cependant pas autorisée pour le public. Les légumes du potager sont en effet destinés aux menus bio de la cantine scolaire.

Un potager au centre-ville
Haut de page
creation site internet mairie