Menu
Partager :

Info-Covid

Point sur la situation à l'EHPAD le 20 novembre 2020 et sur les autorisations et interdictions en vigueur dans la commune depuis la mise en place du confinement.

Dimanche dernier, la résidence de l’Aubraie a été fermée après l’apparition de deux cas de Covid-19. L’ensemble des résidents et des agents travaillant à l’EHPAD – près de 110 personnes au total – ont été testé dès le début de la semaine. Ces tests ont permis de confirmer 17 cas positifs (dont 9 parmi les résidents) qui ont été isolés. A ce jour, aucun résident ou agent municipal ne présente de forme grave de la maladie ; la majorité des cas étant asymptomatiques. Le protocole sanitaire renforcé aussitôt mis en place a suspendu les visites aux résidents. Il a bien entendu été communiqué aux familles concernées.

« La Ville de Brétignolles-sur-Mer soutient pleinement les résidents et les agents de la résidence dans cette épreuve difficile » souligne Céline DELOMME, adjointe aux Affaires sociales et aux Solidarités. Nous les assurons de tout notre soutien et que tout est mis en œuvre pour maintenir de bonnes conditions de prise en charge ».

Le dispositif sanitaire sera réadapté la semaine prochaine en fonction des résultats des nouveaux tests qui seront pratiqués pour suivre l’évolution de la situation.

Téléchargez Info-Covid #1 du 30 octobre 2020 :


Info covid 1

Téléchargez l'attestation de déplacement :
Attestation dde-deplacement derogatoire

Elle est également disponible sur : le site du Ministère de l'Intérieur

La pratique de la chasse est interdite pendant le confinement avec une dérogation pour le piégeage des espèces nuisibles et la régulation du grand gibier.

Téléchargez l'arrête préfectoral :

Arrete chasse 06 11


Info-Covid
Haut de page
creation site internet mairie