Menu
Partager :

1er salon des artistes amateurs : candidatez !

Riche de ces quelques premières années d’expositions hautes en couleurs, la Ville de Brétignolles-sur-Mer souhaite mettre la Maison des Frères au service de la pratique artistique amateur.

1er salon des artistes amateurs à Brétignolles-sur-Mer

Le concept : proposer un espace d’expression pour les artistes désireux d’exposer et d’échanger autour de leur travail.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 février via l’envoi par mail d’une photo de l’oeuvre ou les oeuvres candidate(s) + une petite présentation de l’artiste. Vos mails sont à adresser à culture@bretignollessurmer.fr avec en objet «Candidature SAA».
La sélection des oeuvres sera ensuite réalisée par un comité de sélection composé d’élus déjà impliqués dans les choix artistiques du lieu, d’artistes locaux et/ou ayant déjà exposé à la Maison des Frères.
L’exposition aura ensuite lieu le week-end du 1er avril 2023.

« Dois-je avoir fait les beaux-arts pour participer ? » Non ! L’objectif est justement de laisser chacun s’exprimer, avec ou sans expérience… Tous les artistes majeurs et vendéens peuvent être candidats ! Et surtout, aucune bride à votre imagination !
Peinture, sculpture, photo… tous les supports sont acceptés mais les formats plus réduits seront favorisés pour de simples raisons d’espace.
« On gagne quoi ? » La chance et l’expérience d’avoir exposé dans un lieu dédié et équipé et aussi une belle expérience humaine et artistique. De manière plus tangible, plusieurs prix seront décernés à l’issue de l’exposition : prix du public, prix du Maire et prix du jury à l’oeuvre la plus originale.
Prêt, partez, créez, candidatez !


Téléchargez le règlement général

1er salon des artistes amateurs : candidatez !
Haut de page
creation site internet mairie